top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMarine Blaise

Brainstorming, Mindmaps et Conceptmaps à quoi ça sert ?


Voici ce qu'est pour moi la définition de chacun de ces trois termes :



Je voulais également vous partager à quoi pourrait ressembler un brainstorming, une mindmap et une conceptmap en pratique :


Le brainstorming :







Le Mindmapping










Le conceptmapping







J'ai depuis le lycée pris l'habitude de faire un brainstorming avant chaque début de projet, c'est aujourd'hui un automatisme. Cela m'est très utile car je réalise un premier brainstorming dès lors que la situation est posée, puis un second une fois que l'idée, le projet ou la situation a un peu murie en moi. Le faire à plusieurs est bien plus interessant.

A chaque projet confié en cours c'est la partie que je préfère car on peut confronter tous nos avis et avoir des axes de réflexion auxquels nous n'aurions pas pensé seul.

Le plus souvent ces brainstorming sont ensuite réorganisés et deviennent des mindmapping.

Par ailleurs, j'ai constaté en écrivant cet article que je n'avais jamais réalisé de conceptmapping. Moi qui souhaite créer une marque dédiée au E-commerce, je trouve qu'il pourrait s'agir d'un super outil !

Je vous ferrai un débrif d'ici un mois afin de vous montrer mes travaux j'essaierai de réaliser un conceptmap avec mes idées du moment !


Et vous, avez-vous déjà utiliser ces outils de réflexion ?

Si oui, lequel vous préférez ?

Répondez moi en commentaire !



Merci pour votre lecture,

À bientôt !




4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
  • LinkedIn

©2021 par MySuccessTools. Créé avec Wix.com

bottom of page