top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMarine Blaise

La technologie transforme le monde du travail... qu'en est-il ?

J'ai eu l'occasion récemment lors d'un cours de Gestion des Ressources Humaines, de visionner cette vidéo qui m'a quelques peu intriguée.

La vidéo dure 19 minutes, mais elle vaut largement le coup d'être visionnée.


J'ai une envie indéniable d'être libre financièrement et géographiquement et la première partie de cette vidéo nous montre un couple qui parcourt le monde pouvant travailler simplement à l'aide d'une connexion Wi-Fi, cela me fait rêver !

Par ailleurs, le fait également que des pays très pauvre puissent profiter de l'avancée de la technologie est une très bonne chose, tant qu'elle ne crée pas un gap encore plus important.


Par contre la seconde partie de la vidéo me fait moins rêver... vous comprendrez pourquoi !

Vous comprendrez également dans la vidéo la notion de "gig economy" dont on entend souvent parler en ce moment !


Je pense pour ma part que la technologie, l'intelligence artificielle peuvent avoir de grandes répercussions sur l'économie tant bénéfiques que destructrices.

C'est un sujet que je ne maîtrise pas encore vraiment, et je pense m'y plonger rapidement car cette vidéo a réellement susciter mon interêt en la matière.



Alors, qu'en avez-vous pensé ?

Lorsqu'ils montrent à quel point certains employés sont surveillés, ça fait peur non?

Comment réagiriez-vous dans une telle situation ?




Merci pour votre lecture,

A bientôt !

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
  • LinkedIn

©2021 par MySuccessTools. Créé avec Wix.com

bottom of page