top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMarine Blaise

La créativité ! Comment la stimuler ?

Pour la plupart d'entre nous, voici à quoi se résume le processus de créativité :



Selon notre formateur en Master 2 Management et Administration des Entreprises Mr. Laurent Antonczak voici comment nous réagissons lorsque nous sommes en phase de créativité :



Je ne peux qu'être d'accord avec le schéma représenté ci-dessus puisque c'est ce qui arrive à chaque fois que je suis confrontée à des travaux suscitant un "process" de créativité.

Lorsque je crée un diaporama par exemple pour des présentations orales, j'aime réellement les faire au dernier moment car j'ai l'impression d'activer ma créativité. A contrario lorsque j'essaie de prendre de l'avance dans mon travail et de faire mes diaporamas en me laissant un certain délais avant la "dead line" j'ai à chaque fois l'impression que j'aurai pu mieux voir en situation de "stress".


Je souhaite dans un futur proche créer une marque dédiée au E-commerce et pour celà je vais devoir faire appel à ma créativité tout au long de la création de ma marque, mais également tout au long de la durée de vie de cette dernière afin d'en faire une marque dynamique et faire de mes offres des offres attractives.

En parcourant YouTube, je suis tombée sur cette vidéo qui me paraissait interessante, Fabien Olicard nous présente quelques "tips" afin de stimuler sa créativité.



J'ai adoré cette vidéo car elle m'a permise de me rendre compte que je ne prenais pas assez de recul sur mon travail et que je restais trop focus, ce qui m'empêché de m'inspirer du Monde "extérieur".


Je pense aujourd'hui être une personne assez créative, mais encore trop enfermée dans sa bulle, je souhaite à présent utiliser les conseils de Benoît dans sa vidéo !


Merci pour votre lecture !

A bien


5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
  • LinkedIn

©2021 par MySuccessTools. Créé avec Wix.com

bottom of page