top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMarine Blaise

Édito - Jeunes entrepreneurs(ses)

Dernière mise à jour : 16 avr. 2021


Qui suis-je ?


Coucou, moi c'est Marine j'ai 24 ans et en 2021 j'ai décidé d'entreprendre !

Entreprendre... 12 lettres qui veulent tout et rien dire à la fois... mais dans quelle aventure me suis-je lancée?

Hé bien il semblerait que je me sois lancé dans l'aventure d'une vie, comme un livre rempli de chapitre qui sont eux même remplis de séquences !

Je n'ai jamais été aussi épanouie que depuis que j'ai commencé cette aventure extraordinaire qu'est l'entrepreneuriat, repousser mes limites, me poser des questions nuits et jours, me retourner le cerveau même le dimanche, mais il faut être folle diront certains ! Hé bien moi j'adore ça !


Mon dashboard ou.. feuille de route !





Pourquoi me suis-je lancée dans la création d'un blog ?


Je suis à l'heure actuelle entrain de poursuivre ma dernière année de Master et nous venons de recevoir nos premiers cours d'Entrepreneuriat... quel bonheur ! Je ne me suis jamais aussi aussi impliquée que dans cette "matière". C'est dans le cadre de ce cours que je vous écris ces quelques lignes puisque notre premier devoir consiste en la rédaction d'un blog recensant tous les sujets abordés lors de ce cours, c'est un peu notre boîte à outils, et je compte bien en faire ma boîte à outils pour la vie et vous la partager !


Être jeune et entreprendre... incompatible ?


Aujourd'hui je me retrouve confrontée à l'incompréhension de certaines personnes qui pensent que c'est un caprice de ma part, que c'est une simple idée que je vais vite abandonner pour retourner au salariat "comme tout le monde". Cela est loin de me décourager, bien au contraire cela me donne l'envie de me battre pour prouver à ces personnes que rien est impossible même en partant de pas grand chose et que les seules limites à notre réussite sont celles que l'on s'impose.

Des jeunes entrepreneurs qui ont réussis il en existe des milliers, et c'est grâce à tous leurs témoignages sur YouTube, Instragram, FaceBook, Twitter, LinkedIn que j'ai décidé de me lancer à mon tour.


« Seulement ceux qui prendront le risque d’aller trop loin découvriront jusqu’où on peut aller.» T.S. Elliot



Merci pour votre lecture,

À bientôt !





12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
  • LinkedIn

©2021 par MySuccessTools. Créé avec Wix.com

bottom of page